Ces célébrités militant pour une mode propre et éthique (1/3)

By | 1 septembre 2016

BeSight promeut les créations de jeunes designers, tout en regardant bien sûr du côté des grandes figures de la mode, du cinéma, de la chanson, qui elles aussi travaillent pour une mode propre, éthique, écologique, et respectueuse de l’homme et de l’environnement.

  1. Emma Watson

Emma Watson ©Venturelli

En 2010, l’actrice britannique lance le site Feel Good Style, dédié à la mode propre, durable et écologique. Elle a également aidé la marque People Tree a créer trois collections de vêtements faits à partir de produits biologiques et issus du commerce équitable. En 2011, elle collabore également avec la styliste de luxe Alberta Ferreti ; elles créent ensemble une gamme écologique appelée Pure Threads. La jeune britannique confiait alors être prête à travailler gratuitement avec n’importe quel designer s’il est prêt à produire des vêtements bio et issus du commerce équitable. Plus récemment, lors du précédent gala du Met, elle portait une robe créée par Calvin Klein et Eco Age, fabriquée à partir de plastique recyclé, association parfaite entre technologie, créativité, mode et développement durable.

 

  1. Stella McCartney

Stella McCartney ©Drew Altizer

Stella McCartney ©Drew Altizer

Elle est sûrement LA designer la plus eco-friendly. La maison McCartney pratique une mode propre, écologique et durable, à partir de produits biologiques, sans PVC, dont les magasins tournent à l’énergie renouvelable. La styliste a également rejoint des organisations encourageant un business propre et éthique. McCartney est végétarienne et n’utilise aucun cuir dans ses designs. Elle prouve à ses pairs depuis des années que l’industrie de la mode peut être éthique et équitable, et que cela fonctionne auprès des clients. Elle a également créé le hashtag #itsnotjuststella sur Twitter, afin de mettre en valeur les petites marques promouvant également la mode éthique.

 

  1. Lauren Bush

©Whole Foods

©Whole Foods

Petite-fille et nièce des présidents Bush, et mariée au fils de Ralph Lauren, Lauren Bush est la fondatrice de FEED Projects, une entreprise de sacs et accessoires faits mains dont les fonds sont reversés à des organisations d’approvisionnement en nourriture pour enfants dans le besoin. Créée en 2007, son but est de vaincre la faim dans le monde. Les sacs sont faits à partir de produits issus du commerce équitable, créés dans des conditions de travail sûres et justes pour les travailleurs. L’an dernier, l’entreprise avait permis de lever les fonds nécessaires pour 84 millions de repas à destination d’enfants mal nourris.

 

 

Source: https://www.thetrendspotter.net/2015/08/8-eco-friendly-celebrities.html

 

2 thoughts on “Ces célébrités militant pour une mode propre et éthique (1/3)

  1. Pingback: Ces célébrités militant pour une mode propre et éthique (2/3)

  2. Pingback: Des podiums à la mode durable et écolo, le succès d’Eglantine Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.