Ces célébrités militant pour une mode propre et éthique (3/3)

By | 13 octobre 2016

BeSight promeut les créations de jeunes designers, tout en regardant bien sûr du côté des grandes figures de la mode, du cinéma, de la chanson, qui elles aussi travaillent pour une mode propre et éthique, plus écologique, respectueuse de l’homme et de l’environnement. Voici donc la dernière partie de notre série consacrée à ces célébrités militant pour une mode propre et éthique.

Gwyneth Paltrow

©DR

©DR

L’actrice américaine aux millions de followers sur les réseaux sociaux est engagée pour une mode respectueuse de l’environnement. Son entreprise, Goop, est en partenariat avec Amour Vert. L’actrice y a créé une ligne de chemises faites à partir de matériaux bio dont les teintures n’ont qu’un faible impact environnemental. Cela ne s’arrête pas là, puisque pour chaque article acheté, un arbre est planté dans la forêt nationale de Tahoe (Californie, Etats-Unis).

 

Vivienne Westwood

©DR

©DR

La créatrice anglaise est autant connue pour ses créations que pour son engagement écologique. A tel point qu’elle encourage à acheter moins de vêtements, même les siens ! Au cours d’une interview à la fashion week à Londres, elle a déclaré : « Bien sûr, moi aussi j’essaye de ne pas gaspiller et c’est pour cette raison que je me concentre sur la qualité et non la quantité. Le message que je veux faire passer est de moins consommer, de mieux choisir et de garder ses affaires plus longtemps. Encore mieux, n’achetez rien ! N’achetez aucun vêtement qui ne vous sera pas utile ».

 

Nikki Reed

©Freedom of Animals

©Freedom of Animals

La jeune actrice américaine est extrêmement engagée dans la cause animale, et cela se traduit donc par ce qu’elle porte. Les marques sont de plus en plus nombreuses à surfer sur la vague de la fausse fourrure et du cuir vegan afin de séduire des accros de la mode écolo. Elles s’offrent aussi de belles égéries engagées. L’actrice et mannequin a donc conçu une ligne de sacs à main en association avec Freedom of Animals, un luxueux label d’accessoires végétaliens. En plus d’être durables et 100% faits en plastique recyclé, on adore le style de ces sacs !

2 thoughts on “Ces célébrités militant pour une mode propre et éthique (3/3)

  1. Pouget

    Bonsoir est il possible de trouver la marque de sac freedom of animals en France ? Merci michele

    Reply
    1. Mathilde L Post author

      Bonjour Michèle ! Les sacs peuvent être achetés en ligne via ce lien : http://freedomofanimals.com/collections/bag
      Malheureusement, la livraison ne se fait qu’aux Etats-Unis et au Canada… 🙁
      Nous vous conseillons de fouiller sur les sites de vente de seconde main. Peut-être quelques acheteuses responsables en Amérique du Nord revendent désormais ces petites merveilles..!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.