Fast fashion & Slow Fashion : zoom sur deux types de consommation

By | 17 août 2016

Alors que de grandes marques telle que Patagonia misent aujourd’hui sur la slow fashion, BeSight vous propose un comparatif entre ces deux tendances : celle d’une production en grande quantité, contre celle d’une mode plus écologique et étique.

infographie Slow Fashion

Fast Fashion VS. Slow Fashion : 2 types de consommation

Les Français sensibles aux questions de développement durable dans le milieu de la mode

Alors que les grandes marques multiplient les collections tout au long de l’année, une nette tendance montre que les Français ne sont pas insensibles à une mode plus éthique. Selon une enquête de l’Institut français de la mode réalisée en 2013, 70% d’entre eux sont prêts à acheter moins de vêtements pourvu qu’ils durent plus longtemps. Plus récemment, ils étaient plus de 85% à assurer être préoccupés par les questions d’environnement et de développement durable lorsqu’il s’agit de mode.

La slow fashion, une alternative au fast wear et ses conséquences néfastes.

Rien d’étonnant donc à ce que 86% des Français préfèrent prendre le temps de la réflexion avant d’acheter, quitte à payer plus cher, si cela permet de préserver quelque peu la planète. Un geste responsable quand on sait que 70% des cours d’eau de Chine sont pollués par l’industrie textile, alors que trop de vêtements dorment dans notre garde-robe.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.