Ces grandes marques qui ont fait un geste écolo pour une mode éthique (1/2)

By | 24 août 2016

Bien que chez BeSight nous ne soyons pas les plus grands fans des marques qui produisent en très grande série, nous souhaitons tout de même mettre en valeur quelques initiatives encourageant une mode éthique et écolo.

1. Marks & Spencer

©Marks&Spencer

©Marks&Spencer

2. H&M

©H&M

©H&M

Même H&M, que nous prenons souvent en exemple du mauvais élève, a décidé de lancer une gamme plus éco-responsable, « Conscious ». La fondation H&M Conscious s’est donc engagée à produire tout en étant plus respectueuse de l’utilisation des matières premières – le coton, principalement – et des cours d’eau. L’accent est bien entendu mis sur de meilleures conditions de travail pour les travailleurs, ainsi que de meilleurs salaires.

 3. G-Star

©DR

©DR

En février 2014, le chanteur Pharell Williams collabore avec G-Star et son entreprise textile Bionic Yarn, pour la collection Raw For the Oceans. Une collection de jeans – mais pas seulement – faits à partir de plastiques, bouteilles plastiques et autres déchets, pêchés au fond de l’océan, puis recyclés.  Et pour bien marquer combien le projet est eco-friendly, il a été présenté au Musée d’Histoire Naturelle de New York.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.