WAAH : mode solidaire, écolo, éthique aux designs uniques

By | 23 septembre 2016

Lancée en février 2016, la toute jeune start-up WAAH souhaite sauver le monde avec des t-shirts stylisés ! En collaborant avec des associations, WAAH est une marque de qualité et de mode solidaire : pour chaque t-shirt vendu, 10 euros sont reversés aux associations.

©WAAH

Chaque design est unique et porteur des valeurs de l’association ©WAAH

Ils avaient commencé en collaborant avec une association par mois, puis une par semaine…aujourd’hui l’équipe WAAH (We are all heroes) travaille avec trois associations chaque semaine. Le but ? Leur donner de la visibilité et du soutien, et surtout, des fonds. En s’inspirant des valeurs de l’association, les designers WAAH créent des t-shirts stylisés, en collection limitée, vendus sur le site. 30% du prix du produit sont alors reversés directement à l’association.

Une belle initiative dont Ludovic Michetti est à l’origine. A même pas 30 ans, ce jeune entrepreneur n’en est pas à sa première entreprise puisqu’il y a quelques années déjà, il lançait déjà une première ligne de meubles gonflables design sur le marché de l’événementiel. Un projet plus ou moins éphémère, puisqu’une fois cette société vendue, ses associés et lui se lancent dans un projet qu’ils souhaitent porteur de valeur, qui ait du sens. C’est ainsi que naît WAAH, un business qui ne soit pas autocentré, qui ait un impact humain. WAAH c’est donc une mode solidaire, écolo, éthique.

©WAAH

30% du prix du t-shirt est reversé à l’association ©WAAH

Textile équitable, développement durable & coton biologique

Un vrai pari sur l’avenir, mais en moins d’un an, l’association a déjà collaboré avec plus de 30 associations. « Nous les démarchons, et elles sont enthousiastes à l’idée du projet, mais également très sollicités, explique Ludovic, fondateur de WAAH. C’est à nous de faire ensuite la différence entre celles qui sont partantes, et celles qui sont compétentes pour que le projet fonctionne ». C’est aux associations de faire la promotion du produit, avec pour but de lever le plus de fonds possible grâce à un t-shirt au design unique, au message positif et engageant. Le consommateur, en l’achetant, contribue à une bonne cause. Plus que du shopping responsable, c’est un acte social.

En quelques mois, la start-up a déjà travaillé avec plus de 30 associations ©WAAH

En quelques mois, la start-up a déjà travaillé avec plus de 30 associations ©WAAH

L’entreprise insiste sur l’importance de la qualité de ses produits : les fabricants sont certifiés en textile équitable et tout est mis en œuvre pour un développement durable, notamment via le transport. Les produits sont en coton biologique et l’impression est faite en France. Des héros donc, à la culture du partage et de la générosité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.