Pourquoi consommer « Slow Fashion »

By | 18 juillet 2016

La slow fashion est un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur. En tant que fervent défenseur de cette tendance, Besight vous informe sur les intérêts de la slow fashion, qui concernent aussi bien l’environnement que notre société.

Pourquoi la slow fashion est indispensable ?

L’industrie de la mode représente 3 000 milliards de dollars à l’échelle mondiale. Au cours des dernières années, cette industrie a vécu beaucoup de changements dans la consommation, le style ou encore dans la production.

Nous avons vu et vécu l’émergence de grandes chaines dans le monde de la mode, qui occupent aujourd’hui une place majeure dans le secteur. C’est en partie pour cette raison que nous avons fortement augmenté notre rythme de consommation, puisque nous pouvons maintenant acheter des vêtements très peu cher et quasi à la demande.

C’est pourquoi il est indispensable aujourd’hui de repenser nos modes de consommation, qui ont un impact direct sur toute la filière d’obtention d’un produit. Chaque étape a son importance, et le changement de rythme pour évoluer vers la slow fashion semble inévitable.

Pourquoi évoluer vers une mode plus « slow » ?

Pour mieux comprendre les enjeux, voici une infographie :

Chez Besight, nous avons décidé de participer activement au changement, pour nous engager dans une mode plus durable et responsable.

Le collaboratif et les jeunes talents, l’alchimie parfaite pour une mode plus slow

Au centre de notre concept se trouve l’aspect collaboratif. Nos designs sont proposés par des jeunes talents, qui ne sont pas encore entrés dans les grands modes de distribution et de production. Nous avons la conviction que c’est grâce à notre concept collaboratif que les accessoires de demain seront différents, de qualité, et conçus et produits dans un esprit durable et responsable.

Afin d’être transparent sur notre activité, dans le prochain article, nous détaillerons comment et où nous avons choisi de faire fabriquer nos accessoires, et plus particulièrement notre premier accessoire, les lunettes de soleil.

A bientôt !

L’équipe Besight !

2 thoughts on “Pourquoi consommer « Slow Fashion »

  1. Pingback: Fast fashion & Slow Fashion : zoom sur deux types de consommation

  2. Pingback: Pourquoi consommer éthique et responsable ? – Touches d'envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.